Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La réforme de la Coupe Davis sera soumise au vote jeudi

Tournoi final sur une semaine, nombre et durée des matches raccourcis, pluie de millions... La «révolution» passera-t-elle la rampe lors de l’assemblée générale de l’ITF?

14 août 2018, 00:01
DATA_ART_12327493

Pour regagner l’adhésion de ses stars, la Fédération internationale soumet au vote jeudi sa réforme aussi radicale que clivante de la Coupe Davis. En cas d’adoption de sa nouvelle formule, la compétition par équipes plus que centenaire serait méconnaissable.

Quand ils ont soulevé une fois le Saladier d’argent, les meilleurs joueurs mondiaux ont une tendance lourde à en négliger les éditions suivantes. C’est ce constat qui a engendré le projet proposé à l’assemblée générale de l’ITF à Orlando (USA). Il repose sur deux piliers: condenser l’épreuve pour alléger le calendrier et appâter les joueurs avec des gains qui montent en flèche.

Finis les quatre week-ends prolongés répartis au long de l’année, à domicile ou à l’extérieur. Finies aussi les joutes en trois sets gagnants, au profit de parties en deux. Terminées enfin les rencontres en cinq points, remplacées par des duels limités à deux simples et un double, en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias