Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je suis allé chercher ce que je souhaitais»

Roger Federer revient sur sa magnifique victoire face à Novak Djokovic. Il affrontera Stefanos Tsitsipas en demi-finale du Masters.

16 nov. 2019, 00:01
DATA_ART_13199299

«Je me sens bien. Je me sens jeune. Cela doit tenir à ma coupe de cheveux» a déclaré en plaisantant en conférence de presse, un Roger Federer (photo Keystone) heureux et apaisé, après sa splendide performance contre Novak Djokovic (victoire 6-4 6-3 jeudi) au Masters. Il affrontera Stefanos Tsitsipas en demi-finale aujourd’hui.

Son explosion de joie

Le Bâlois a étouffé son adversaire, avec, en particulier, des stats hallucinantes au service (81% de points gagnés sur première balle, 12 aces contre 2). Le champion suisse n’a pas manqué dans la foulée de donner quelques explications à ce magnifique succès qui s’est fait attendre contre le Serbe depuis 2015 (toujours au Masters de Londres). «Après une victoire comme celle-là, beaucoup d’émotions ressortent. Dès le départ, je me suis bien senti dans le rythme derrière ma ligne de fond, et bien réglé au service. Je sentais qu’il serait en danger s’il ne produisait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias