Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Federer passe, Nadal casse

Roger Federer a lâché une manche au troisième tour du Masters Series de Toronto. Le No 1 mondial, qui s'est imposé 6-3 5-7 6-0 face à Dmitry Tursunov (ATP 27), affrontait dans la nuit de vendredi à samedi Xavier Malisse (ATP 41) en quart de finale.

12 août 2006, 12:00

Rafael Nadal (ATP 2) n'a en revanche pas franchi l'écueil des huitièmes de finale. Le tenant du trophée canadien s'est incliné en trois sets (6-1 3-6 6-2) face à Tomas Berdych (ATP 14), concédant sa sixième défaite de l'année. Berdych n'a cependant pas confirmé puisqu'il a nettement subi la loi (6-4 6-1) de Richard Gasquet (ATP 51) en quart de finale.

Roger Federer a cédé son premier set de la semaine. Après une première manche convaincante, il cédait son engagement pour la seule fois du match dans le dernier jeu de la deuxième manche face à un Tursunov survolté. Le Russe de 23 ans, qui avait sauvé huit des neuf balles de break que son adversaire s'était procurées jusque-là, convertissait sa quatrième opportunité de s'emparer du service de Federer.

Tursunov était toutefois «puni» dans le set décisif: vexé, Federer lui infligeait une «roue de vélo» en 27'. Le quadruple champion de Wimbledon devait certes écarter trois balles de break, mais il ne perdait finalement que 13 points dont cinq à la relance. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias