Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Federer passe le 1er tour à Roland-Garros

23 mai 2011, 16:56

Roger Federer (no 3) a franchi plus facilement que prévu le 1er tour de Roland-Garros. Opposé à Feliciano Lopez (ATP 41), le Bâlois s'est imposé 6-3 6-4 7-6 (7/3) en 1h59.

Les observateurs prédisaient pourtant un match piège à Federer, lui qui était passé à un point de la défaite contre l'Espagnol début mai à Madrid (7-6 6-7 7-6). Mais tout était plus simple sur le court Philippe Chatrier.

Même poussé au tie-break dans le troisième set, le no 3 mondial ne tremblait pas une seconde. A 5-3, Lopez commettait une double faute et Federer bouclait la partie dans la foulée en claquant un 12e ace. Le service a d'ailleurs été une des satisfactions du jour pour le Bâlois, qui n'a pas concédé la moindre balle de break au gaucher madrilène.

Sauf improbable scénario, le vainqueur de l'édition 2009 ne courra aucun risque au 2e tour. Il sera opposé à l'invité français Maxime Teixeira (ATP 181), qui dispute à 22 ans son premier tournoi sur le circuit ATP. Classé au 711e rang mondial il y a pile une année, le joueur de La Rochelle a bondi au classement grâce à ses performances sur le front des Challengers, avec notamment un titre à Saint Brieuc et une finale à Marrakech en mars. «Federer, ça va me faire bizarre de le voir ailleurs qu'à la télévision», avait-il lâché dimanche, après sa victoire en cinq sets au 1er tour contre son compatriote Vincent Millot.

Pendant que Federer connaissait une entame aisée, Roland-Garros 2011 vivait sa première surprise avec l'élimination sur le court no 2 de Tomas Berdych (no 6), demi-finaliste l'an dernier. Le Tchèque a été battu par le qualifié français Stéphane Robert (ATP 140),  vainqueur 9-7 au 5e set. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias