Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Enfin au deuxième tour

Victoire de Stanislas Wawrinka aux Internationaux d'Italie.

11 mai 2011, 10:04

Après trois éliminations d'entrée de jeu à Miami, Munich et Madrid, Stanislas Wawrinka a retrouvé le chemin de la victoire. Le Vaudois s'est qualifié pour le deuxième tour des Internationaux d'Italie. A Rome, Wawrinka (no 14) s'est imposé 6-7 (5-7) 6-2 6-4 devant Fabio Fognini (ATP 48). Face au résident de... Murcie, Stan a cueilli son deuxième succès de l'année après une victoire également acquise en trois sets à Acapulco.

Sur le Central du Foro Italico, Stanislas Wawrinka a fait parler sa puissance et son physique pour renverser le cours du match après la perte du premier set. Il s'inclinait 5-7 dans le jeu décisif après avoir pourtant mené 5-3. Dans les deux dernières manches, le Vaudois n'a pas concédé une seule fois son engagement. Avec un total de neuf aces, il fut très percutant sur sa première balle.

Ce punch retrouvé lui permet d'envisager avec une certaine sérénité son deuxième tour aujourd'hui. Il affrontera un autre joueur italien, Filippo Volandri (ATP 79) qu'il n'a plus rencontré depuis près de cinq ans et un succès en demi-finale du tournoi d'Umag.

S'il s'impose contre Volandri, Stanislas Wawrinka, qui fut finaliste à Rome il y a trois ans, aura le redoutable honneur de défier Novak Djokovic. Le Serbe doit toutefois cueillir sa 33e victoire de l'année dans le deuxième tour qui l'opposera au qualifié polonais Kukasz Kubot (ATP 141) pour être au rendez-vous de ce huitième de finale.

Roger Federer sera, lui aussi, en lice aujourd'hui face à Jo-Wilfried Tsonga (ATP 18). En cas de succès, c'est un autre «Mousquetaire» qui l'attendra demain en la personne de Richard Gasquet. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias