Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dubaï: Stan Wawrinka se hisse en quart de finale en battant les 2m03 de Skugor

Après un premier set accroché, Stan Wawrinka est parvenu à se défaire du géant croate Franko Skugor, en huitième de finale du tournoi de Dubaï. Le Vaudois devra hausser le niveau de son jeu pour se débarrasser de Kohlschreiber au prochain tour.

24 févr. 2016, 19:21
Stanislas Wawrinka est loin de son meilleur niveau en ce début d'année.

Stan Wawrinka (ATP 4) figure en quart de finale du tournoi de Dubaï. Le Vaudois de 30 ans a dominé le qualifié Franko Skugor (ATP 188) 7-5 6-1 en 1h23' mardi au 2e tour.

Le no 4 mondial, qui s'était retrouvé à deux points de la défaite la veille face à Sergiy Stakhovsky (ATP 92), n'a pas eu à forcer son talent pour vaincre la résistance du colosse croate (2m03, 98 kg). Sa tâche s'annonce à nouveau plus délicate en quart de finale, où il retrouvera Philipp Kohlschreiber (ATP 28).

 

Le service minimum

Stan Wawrinka a assuré le service minimum face à Franko Skugor (28 ans), qui avait fêté lundi face à Teymuraz Gabashvili (ATP 47) la quatrième victoire de sa carrière en simple sur l'ATP Tour. Parfois suffisant, il a ainsi dû effacer la première balle de break enregistrée dans chacun des deux sets, dans le cinquième jeu de la première manche - en claquant un ace - et dans le premier jeu de la seconde - en armant un coup droit gagnant.

Largement supérieur à son adversaire dans tous les compartiments du jeu, le Vaudois a cependant su élever son niveau de jeu quand il en avait besoin. Comme à 6-5 dans la première manche, lorsqu'il réussissait un retour de revers imparable sur la deuxième balle de set qu'il se procurait. Ou à 1-0 dans la seconde manche, lorsqu'il lâchait un nouveau retour gagnant - en coup droit cette fois-ci - pour signer son deuxième break consécutif et prendre définitivement le large (7-5 2-0).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias