Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Débuts difficiles pour Wawrinka à Roland-Garros

22 mai 2011, 17:24

Stanislas Wawrinka a connu une mise en train laborieuse à Roland-Garros. Le Vaudois (no 14) s'est imposé 4-6 6-3 6-4 6-2 face au modeste français Augustin Gensse (ATP 178), issu des qualifications et présent pour la première fois dans un tableau final en Grand Chelem. Il a su se ressaisir après la perte d'un premier set dans lequel il commettait 16 fautes directes en raison notamment d'un petit jeu de jambes déficient. 

Wawrinka parvenait toutefois à élever son niveau de jeu dès l'entame de la deuxième manche, dont il remportait 12 des 13 premiers points. Nettement supérieur à un joueur qui n'a remporté, à 27 ans, qu'un seul match sur le circuit principal (Valence 2007), le no 2 helvétique n'était plus inquiété. 

Le joueur de St-Barthélemy terminait même la rencontre en boulet de canon, concluant l'ultime set en une demi-heure. Il bouclait l'affaire sur sa première balle de match en claquant un smash, 2h27 après le début de la partie. 

Sur le papier, le 2e tour ne devrait pas poser de problème à Wawrinka, pour autant qu'il n'évolue pas dans le même registre que son premier set de la quinzaine. Il devra toutefois se méfier du qualifié néerlandais Thomas Schoorel (ATP 111), qui vient de gagner deux tournois Challengers, ou de l'Argentin Maximo Gonzalez (ATP 80), qui avait atteint le 3e tour à Paris en 2009. Ce deux joueurs en découdront lundi. 

De son côté, Roger Federer lancera son tournoi lundi en fin d'après-midi sur le Court Central face à l'Espagnol Feliciano Lopez (ATP 41). Tête de série no 3, le Bâlois sera aligné après les matches de la tenante du titre Francesca Schiavone (contre Melanie Oudin) et de Novak Djokovic (face à Thiemo De Bakker). 

S'il domine Lopez, Federer affrontera au 2e tour l'invité français Maxime Teixeira (ATP 185), vainqueur dimanche en cinq sets de son compatriote Vincent Millot (ATP 154). /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias