Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Blessé, Wawrinka abandonne

16 oct. 2009, 09:05

Stanislas Wawrinka (ATP 22) a rejoint la longue liste des blessés en cette fin de saison tennistique. Touché aux abdominaux, le Vaudois n'est pas allé au bout de son huitième de finale au Masters 1000 de Shanghai contre Radek Stepanek (ATP 16), alors que le score était de 3-6 7-6 (7/5) 4-2 en faveur du Tchèque.

Dominateur en début de rencontre, Wawrinka aurait pu boucler l'affaire s'il avait converti plusieurs balles de break à 5-5 dans le deuxième set. Malgré les soins du kiné, le joueur de St-Barthélemy jetait l'éponge après 2h21 de match. A croire que le Vaudois est maudit contre Stepanek, vainqueur de leurs cinq duels disputés jusqu'ici.

La nature exacte de la blessure de Wawrinka n'étant pas encore connue, il n'est pas possible de dire ce qu'il adviendra de la fin de sa saison. Le no 2 helvétique est annoncé à Lyon dès le 26 octobre, puis à Bâle le 2 novembre.

Rafael Nadal s'est, lui, qualifié pour les quarts de finale. L'Espagnol s'est débarrassé de son compatriote Tommy Robredo (6-1 6-4). Victoire également pour le no 4 mondial, Novak Djokovic, qui a évincé Rainer Schüttler (6-4 6-2). La mauvaise affaire du jour est à mettre sur le compte de Jo-Wilfried Tsonga. Vainqueur dimanche à Tokyo, le Français de La Côte a perdu contre Robin Söderling (6-3 6-3), un adversaire direct dans la course au Masters de Londres. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias