Annoncé comme favori contre Rapid Lucerne, le CTT La Chaux-de-Fonds est tombé de haut samedi 30 octobre. Les pongistes du Haut se sont sèchement inclinés 7-2 face à une formation qu’ils avaient dominée à deux reprises la saison dernière.
A lire aussi: Tennis de table: l’heure est à la confirmation pour le CTT La Chaux-de-Fonds
Au collège de Bellevue, le Français Rémi Betelu a été le seul joueur a rapporté un point en simple. Barish Moullet et Gaël Vendé se sont imposés en double. Durant cette rencontre, l’équipe lucernoise a aligné une armada avec trois pongistes allemands.
Lugano pour se relever
Heureusement, le CTT La Chaux-de-Fonds s'est bien repris dimanche 31 octobre à la halle Volta. La formation de la Métropole horlogère a battu 6-3 Lugano, une des meilleures formations du pays sur le papier.
«Après la déconvenue contre Rapid Lucerne, l'équipe a vraiment réalisé une très belle performance contre un adversaire encore plus fort», apprécie David Hivert, président du club chaux-de-fonnier.
Le Français Rémi Betelu a été un des grands artisans de cette victoire. Il a remporté ses trois simples. Victorieux du double avec son compère Gaël Vendé, Barish Moullet s'est également illustré en gagnant deux simples.
Deuxième de LNA
Au classement, le CTT La Chaux-de-Fonds se classe actuellement en deuxième position du championnat de ligue nationale A. Les Chaux-de-Fonniers comptent toutefois des rencontres en avance sur certains poursuivants.
Pour sa prochaine rencontre, le club de la Métropole horlogère se déplacera en terres genevoises pour y affronter Meyrin le dimanche 14 novembre (14h30).