Swiss Ski: Rudi Huber démissionne avec effet immédiat

L'Autrichien Rudi Huber, le chef du ski alpin chez Swiss Ski, a démissionné avec effet immédiat.

20 avr. 2015, 08:52
Rudi Huber, head of Swiss Alpine ski team speaks during a media conference in Beaver Creek at the 2015 Alpine World Skiing Championships in Vail / Beaver Creek, Colorado, USA, pictured on Saturday, February 14, 2015. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Malgré un contrat valable jusqu'en 2017, Rudi Huber, le chef du ski alpin à Swiss-Ski a démissionné. L'Autrichien était en poste depuis avril 2013.

Dans un communiqué de Swiss-Ski, le retrait de Huber est expliqué par un "manque d'acceptation". Depuis son entrée en fonction, l'Autrichien avait dû composer avec de la résistance à son égard. "Toute cette volonté et cette énergie à lutter pour trouver de l'acceptation, au lieu de pouvoir s'investir dans le travail, Rudi Huber ne pouvait plus la trouver", poursuit le communiqué.

Sous la houlette de Rudi Huber, la Suisse avait retrouvé un certain standing au classement par nations de la Coupe du monde avec un deuxième et un troisième rangs ces deux dernières saisons alors qu'elle avait terminé septième en 2013. Swiss-Ski regrette ce départ et explique que la recherche d'un successeur se fera dans le calme puisque tous les plans pour les prochains mois sont déjà fixés.