Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Soutien financier accru pour les JO de Sotchi

02 nov. 2013, 00:01

Le gouvernement russe prépare un soutien financier aux investisseurs chargés de préparer Sotchi aux Jeux olympiques d'hiver, incapables de rembourser les crédits accordés par les pouvoirs publics, rapporte le quotidien "Vedomosti".

Selon le journal économique, qui cite deux sources gouvernementales, le premier ministre Dmitri Medvedev prévoit d'organiser en novembre une réunion consacrée "à des mesures supplémentaires de soutien aux investisseurs" , au bord du défaut de paiement.

Il s'agit d'apporter des ristournes fiscales aux entreprises qui bâtissent les installations sportives, les hôtels et les centrales électriques, et d'assouplir les conditions des crédits accordés par la banque publique de développement VEB, par exemple en couvrant les taux d'intérêt et en apportant des biens publics en garantie.

La Russie a lancé des gigantesques travaux pour préparer Sotchi, une station balnéaire du Caucase, dans le sud de la Russie, à l'organisation des Jeux olympiques les plus chers de l'histoire, dont la facture totale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias