Affiche chatoyante, ce soir (19h), au Stade de Chalière à Moutier, où Sochaux donnera la réplique au champion d'Israël Beitar Jérusalem.
«Nous attendons entre 600 et 800 personnes», signale Claude Lusa, président du FC Moutier. «Le budget, qui s'élève à près de 14 000 francs, n'aura aucune peine à être bouclé vu le succès remporté par nos actions de sponsoring.»
Tout est prêt pour accueillir une nouvelle fête du foot. A quelques encablures de la reprise, le samedi 9 août, Sochaux se présentera avec ses nouvelles recrues Jacques Faty, Damien Perquis, Alvaro Santos, Valéry Mézague et Hakim El Bounadi, ainsi que ses étoiles Stéphane Dalmat, Romain Pitau et Edouard Butin. Dans sa phase de préparation pour le moins intensive, l'équipe de Francis Gillot reste sur deux défaites face à Brasov et au Shakhtar Donetsk. Paradoxalement, les Sochaliens ont à chaque fois dominé les débats et ne nourrissent pas d'inquiétude particulière. «Nous sommes davantage préoccupés par un travail physique que technique, ce qui explique un manque d'automatismes évident», observe l'entraîneur sur le site internet du club.
De son côté, Beitar Jerusalem alignera ses internationaux et profitera de ce bref passage en Suisse pour prouver que son titre de champion d'Israël - le sixième de son histoire - est tout sauf usurpé. Avis aux amateurs. / ood