World Team Challenge: la poisse pour les Suisses

Le duo suisse Benjamin Weger/Elisa Gasparin a joué de malchance à l'occasion du World Team Challenge, le relais mixte organisé dans le stade de football de Schalke. Le Valaisan et la Grisonne n'ont pas pu utiliser leur tenue et leur carabine, qui sont restées bloquées à l'aéroport de Zurich-Kloten !
27 déc. 2014, 21:02
Elisa Gasparin a connu de gros problèmes de matériel à la Veltins-Arena...

Le vol que devaient emprunter les deux Helvètes a tout d'abord été annulé en raison des mauvaises conditions météorologiques. Weger et Elisa Gasparin ont certes finalement pu monter dans un avion affrété par les organisateurs, mais n'ont pas pu prendre leurs bagages. Ils n'ont ainsi pu concourir qu'avec leurs propres skis et leurs propres bâtons, et ont dû emprunter des armes à de jeunes biathlètes allemands...

Benjamin Weger a porté la tenue de son entraîneur, alors qu'Elisa Gasparin a dû emprunter la tenue - bien trop large - d'un technicien... Dans ces conditions, ils n'ont pas pu éviter la 10e et dernière place d'une épreuve exhibition suivie par quelque 41'000 spectateurs et remportée par les Ukrainiens Valj Semerenko/Sergey Semenov.