Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Van der Graaff sur le podium

La Grisonne Laurien van der Graaff obtient la médaille d'argent en Coupe du monde, et son deuxième podium de sa carrière.

11 janv. 2014, 18:09
La Suissesse Laurien van der Graaff (ici à Davos en 2013) a obtenu la médaille d'argent en République tchèque.

Très rapide dès les premiers tours, van der Graaff a rapidement senti qu'un coup était jouable. A raison, même si elle n'a jamais été en mesure de lutter pour la victoire face à une Randall qui avait fait la différence très tôt en finale et qui s'est imposée sans coup férir.

Laurien van der Graaff n'avait connu qu'une seule fois les joies du podium en Coupe du monde, le 3 décembre 2011 à Düsseldorf (All), déjà en style libre. Cette saison, elle s'était approchée du top 3 fin décembre lors du sprint de Lenzerheide (4e), dans le cadre du Tour de Ski.

La Grisonne se fait de plus en plus une place dans le gotha du sprint mondial, occupant d'ailleurs le quatrième rang du classement Coupe du monde de la spécialité avec 202 points. Elle avait notamment terminé deux fois septième à Asiago (It) en individuel (style classique) et le lendemain dans le concours par équipes, ainsi que dixième en style libre à Davos plus tôt en décembre.

Bonnes nouvelles également chez les messieurs, avec les 14e et 19e places de Roman Schaad et Jöri Kindschi. Les deux fondeurs, certes tombés dès les quarts de finale, ont quand même obtenu chacun un billet pour les Jeux olympiques de Sotchi (7 - 23 février). Un classement parmi les 25 premiers leur était demandé par Swiss Olympic. La victoire est revenue au Russe Sergey Ustiugov, lequel a devancé l'Américain Andrew Newell et le Finlandais Martti Jylhae.



Classements: 
Général. Messieurs. Sprint. 

1. Martin Johnsrund Sundby (No) 1001
2. Chris Jespersen (No) 739
3. Alexander Legkov (Rus) 526
49. Gianluca Cologna 93

Général. Dames. Sprint. 

1. Therese Johaug (No) 1002
2. Astride Uhrenholdt (No) 841
3. Marit Björgen (No) 676
21. Laurien van der Graaff 202
Votre publicité ici avec IMPACT_medias