Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une deuxième médaille d'argent pour Lara Gut

09 févr. 2009, 14:56

Après l'argent du super-combiné, Lara Gut a décroché la médaille d'argent de la descente des Championnats du monde de Val d'Isère. Seule l'Américaine Lindsey Vonn a devancé la Tessinoise, alors que l'Italienne Nadia Fanchini s'est adjugé le bronze.

Lara Gut, partie avec le dossard n°6, a placé la barre très haut malgré de fortes douleurs au ventre. Si haut que ni la Suédoise Anja Pärson (12e), tenante du titre, ni la Française Marie Marchand- Arvier (6e), très à l'aise sur la piste Rhône-Alpes de Solaise n'ont pu l'approcher. «Je n'ai pas eu de plaisir à descendre aujourd'hui, a détaillé Lara Gut. J'ai eu peur de ne pas finir.»

Un peu en retrait par rapport aux autres concurrentes sur les toutes premières secondes de course, la fille de Comano a forgé sa médaille dans la partie intermédiaire, tournante et raide. Lara Gut participera encore au géant prévu jeudi (10h/13h30).

Pour les autres Suissesses, l'épreuve a vite tourné au chemin de croix. Ni dans la ligne, ni dans le rythme, l'expérimentée Nadia Styger et la révélation Dominique Gisin ont toutes deux connu l'élimination. Fabienne Suter, seule Helvète derrière Lara Gut a avoir rallié l'arrivée a pris la 17e place en concédant 3''04 à Vonn.

Lindsey Vonn a ainsi remporté son deuxième titre mondial à Val d'Isère après son succès dans le super-G. La skieuse de Vail avait été disqualifiée dans le slalom du super-combiné pour avoir manqué une porte alors qu'elle se battait aussi pour le titre. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias