Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Un Hirscher historique, devant les Suisses»: la chronique de Pirmin Zurbriggen

Pirmin Zurbriggen a été multiple champion du monde de ski alpin et multiple champion olympique. Dans le cadre de notre chronique hebdomadaire, il nous livre son regard sur la saison en cours.

28 mars 2019, 17:53
Pirmin Zurbriggen, ancien champion du monde de ski.

Cette saison de ski alpin a permis de confirmer deux réalités. En remportant huit globes de cristal de suite, Marcel Hirscher a prouvé qu’il était le meilleur skieur de tous les temps, peut-être avec Ingemar Stenmark.

Pour avoir gagné quatre globes et terminé quatre fois deuxième du classement général de la Coupe du monde, j’ai encore plus conscience de l’immense exploit réalisé par l’Autrichien. L’autre réalité concerne la Suisse et notre équipe de slalom. Jamais de toute l’histoire du ski, nous n’avons eu un team aussi performant avec Daniel Yule, Ramon Zenhäusern, Luca Aerni, Loïc Meillard mais aussi avec la belle histoire de Tanguy Nef.

Même si l’on parle de sport individuel, l’émulation qui existe entre ces garçons explique en partie la présence de deux de nos skieurs parmi les quatre meilleurs au monde et un nombre de podiums en slalom jamais obtenu en une seule saison. Il s’agit là...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias