Tournée des quatre tremplins: Simon Ammann peut dire adieu au sacre cette année

Simon Ammann ne remportera pas la Tournée des quatre tremplins cette année. Simi a chuté lors de son premier saut.
29 déc. 2014, 19:03
La neige fraîchement tombée a gêné le Saint-Gallois lors de la réception de son saut.

Simon Ammann ne gagnera pas la Tournée des 4 tremplins cette année. Le Saint-Gallois est tombé à la réception de son premier saut mesuré à 133m à Oberstdorf.

Simon Ammann peut déjà tracer la Tournée des 4 tremplins 2014/15 de ses objectifs. Le quadruple champion olympique s'est fait surprendre au moment de poser le télémark à l'issue de son premier saut. Tout s'est bien passé dans les airs pour le sauteur du Toggenburg. Un vol sans histoire sous la neige de la station allemande. Puis au moment de poser ses skis dans la pente pour l'atterrissage, la neige fraîche a eu raison des réflexes de Simi. Incapable de se retrouver son équilibre, le Saint-Gallois est parti la tête en avant embrasser la neige.

Avec des notes de style ridicules, Harry Potter a pu mettre une croix sur une victoire finale dans la Tournée. Cette Tournée qui hante les nuits d'Ammann, lui qui a terminé sur le podium à quatre reprises (2e en 2009 et 2011 et 3e en 2007 et 2014).

Contrairement à ce qui se fait en Coupe du monde, Ammann n'a pu être repêché malgré le fait d'avoir sauté 95% de la distance du point jury. La première manche a été dominée par l'Autrichien Stefan Kraft avec un bond à 136,5m et la chance de s'élancer dans d'excellentes conditions. Vainqueur du duel contre Ammann, le Slovène Peter Prevc a sorti un bijou de saut en se posant comme une fleur à 139,5 m pour échouer à 2,9 points de Kraft. Andreas Kofler complète le podium provisoire.