Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super-G: doublé français, Janka 7e , Défago 14e, Küng 15e

Le Super-G hommes des finales de Coupe du monde à Lenzerheide s'est terminé sur un doublé français, avec Alexis Pinturault devant Thomas Mermillod Blondin. Bode Miller complète le podium. Les Suisses sont distancés, même si Janka termine à un honorable 7e rang.

13 mars 2014, 10:27
Carlo Janka 7e, est le meilleur Suisse de ce Super-G. Il confirme son retour en forme après deux saisons décevantes.

Le Super-G hommes des finales de Coupe du monde débute à 9 heures 30, ce jeudi matin, à Lenzerheide. Si le classement général de la discipline n'échappera pas au Norvégien Aksel Lund Svindal, le Glaronais Patrick Küng peut encore terminer au deuxième rang final. Une place qu'un autre Norvégien, Kjetil Jansrud, lui contestera. Au général, le Suisse a 12 points d'avance sur lui.

Aux côtés de Küng, qui s'élancera avec le dossard 20, on attend deux autres Suisses au départ: Carlo Janka, qui évolue à domicile, avec le dossard 14 et le Valaisan Didier Défago, dossard 19. Le Morgien qui dispute peut-être le dernier Super-G de sa carrière. Il a en effet convoqué une conférence de presse cet après-midi à 15 heures et il pourrait annoncer son retrait définitif de la compétition.

Premier à s'élancer, le Canadien Manuel Osbsorne Paradis manque une porte sur une grande courbe à droite. Une faute sur l'intérieur qui ne pardonne pas.

Le Français Johan Clarey établit le premier temps de référence, en 1:17:42. Mais il a lui aussi frisé la correctionnelle sur ce parcours très tournant.

L'Autrichien Marcel Hirscher, deuxième du général de la Coupe du monde derrière Svindal, met la pression sur le Norvégien, puisqu'il prend la tête, avec plus de 2 secondes d'avance sur Clarey. Un Français vengé par son compatriote Thomas Mermillod Blondin qui met plus d'une seconde dans la vue de l'Autrichien.

L'Italien Christof Innerhofer, double médaillé olympique, vient prendre le 2e rang, à 58 centièmes du Français, toujours en tête.

Premier Suisse à s'élancer, Carlo Janka est 3e, à 59 centième de Mermillod Blondin. Une bonne course pour le Grison, qui égare du temps sur la fin du parcours, là où le Français a fait très fort. Mais l'Autrichien Mathias Mayer, champion olympique de descente, vient prendre le deuxième rang provisoire, à 39 centièmes.

Kjetil Jansrud, à la lutte avec Patrick Küng pour la deuxième place du classement du Super-G, ne termine que 5e.

Défago et son dossard 19 s'élance pour ce qui est peut-être sa dernière course. Mais il sort complètement de sa trajectoire sur le haut du parcours. Il perd 1''31 et prend la 11e place provisoire.

Patrick Küng est trop brouillon sur cette piste difficile. Il finit 12e et Jansrud va lui prendre la deuxième place du classement final de la discipline.

L'Américain Bode Miller échoue à 1 centième du premier rang. La victoire se dessine pour Mermillod Blondin...

Svindal est très loin, 14e, derrière Marcel Hirscher, actuellement 10e. Et le Norvégien, avant les disciplines techniques favorables à l'Autrichien, vient peut-être de laisser filer le grand globe de cristal.

Ted Ligety se hisse au 4e rang et repousse Janka à la 6e place.

Mais le dernier coureur, le Français Alexis Pinturault s'impose, avec 56 centièmes d'avance sur son compatriote Mermillod Blondin. Doublé français et Bode Miller complète le podium. Les Suisses sont assez loin. Janka 7e, Défago 14e et Küng 15e. Un résultat d'ensemble décevant, même si Küng termine 3e du classement final du Super-G, a 4 points du deuxième rang de Kjetil Jansrud.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias