Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Stéphane Cattin, un ancien bûcheron devenu patron du ski alpin suisse

Le citoyen de Renan (47 ans) a rejoint Swiss-Ski début octobre. Sa mission: définir les stratégies qui permettront à nos skieurs de retrouver le chemin des podiums.

26 nov. 2015, 00:53
Swiss Ski

Stephane Cattin est le nouveau chef alpin



La Vue-des-Alpes, 16 11 2015

Photo : © David Marchon

Rendez-vous était fixé il y a dix jours à La Vue-des-Alpes. Baigné par l’été indien, le décor est majestueux. C’est là que Stéphane Cattin, l’enfant du pays, s’est plié au jeu de l’interview. Nommé chef alpin après la démission de l’Autrichien Rudi Huber, le Jurassien n’a éludé aucune question.

Stéphane Cattin, concrètement, en quoi consiste votre tâche de chef du ski alpin?

Elle est principalement liée à du travail administratif que j’effectuerai en principe depuis le siège de Swiss-Ski, à Muri. J’ai la responsabilité de prévoir la stratégie du futur pour le ski alpin de compétition. Cette mission passe par des synergies encore plus efficientes qu’aujourd’hui avec les différentes institutions sportives: Macolin, Swiss Olympic... Cela passe aussi par des discussions politiques et par tout le relationnel avec les centres de performance nationaux et régionaux. C’est également la préparation des grands événements, Mondiaux, Jeux olympiques... Et, enfin, c’est toute la stratégie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias