Skicross: la Vaudoise Fanny Smith vainqueur du skicross de Val Thorens

20e victoire en Coupe du monde pour la Vaudoise Fanny Smith. A Val Thorens, la spécialiste de skicross de Villars a dominé ses adversaires, 7 ans après sa première victoire en France.

07 déc. 2019, 14:06
La skieuse de Villars Fanny Smith domine la finale à Val Thorens (archives).

Deuxième course de Coupe du monde de la saison et victoire de Fanny Smith à Val Thorens. La Villardoue, 5e la veille, n’a pas manqué sa revanche pour signer la 20e victoire de sa carrière.

Victorieuse des qualifications mais «seulement» 5e de la première course vendredi, Fanny Smith avait les crocs. La Vaudoise a parfaitement maîtrisé les difficultés de la piste française. En tête à tous les pointages, celle qui avait remporté le gros globe l’an dernier a notamment négocié comme il le fallait un virage en dévers pour se retrouver en superbe position avant le dernier schuss.

 

 

Fanny Smith a devancé sa principale concurrente Sandra Näslund et la jeune Canadienne Courtney Hoffos.

Ce n’est que le deuxième succès de la Vaudoise en France, sept ans après le premier.

Les Suisses largués

Chez les messieurs, Joos Berry s’est qualifié pour la finale mais une chute malencontreuse sur l’un des premiers sauts l’a logiquement repoussé au 4e et dernier rang. Il n’en reste pas moins que cette 4e place constitue son deuxième meilleur résultat en carrière après sa victoire l’an dernier à San Candido. Le Canadien Kristofor Mahler a dominé les Français Jean-Frédéric Chapuis et Bastien Midol. Jonas Lenheer a lui pris le 8e rang.