Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: vainqueur du géant à Davos, le Nidwaldien Marco Odermatt remporte son 5e titre mondial

Le Nidwaldien Marco Odermatt enchaîne les victoires. Mardi à Davos, il a remporté le géant des Mondiaux juniors 2018, son cinquième titre en cinq épreuves disputées.

06 févr. 2018, 15:01
La moisson de Marco Odermatt est plus belle encore que celle de Beat Feuz, qui avait triomphé en descente, en super-G et en combiné lors des Mondiaux juniors 2007.

La razzia de Marco Odermatt se poursuit à Davos. Le Nidwaldien a conquis mardi son cinquième titre en cinq épreuves disputées dans les Mondiaux juniors 2018, s'adjugeant le géant.

Déjà sacré en 2016 à Sotchi dans sa discipline de prédilection, Marco Odermatt ne pointait pourtant qu'en 2e position après la première manche de ce géant. Devancé de 0''06 par Fabio Gstrein, il a mis le turbo sur le second parcours pour s'imposer avec 0''97 d'avance sur l'Autrichien. Le bronze est revenu au Bulgare Albert Popov.

Marco Odermatt avait déjà triomphé en descente, en super-G, dans le Team Event puis en combiné dans ces joutes grisonnes, où la Suisse a obtenu une sixième médaille d'or grâce au sacre d'Aline Danioth en combiné lundi. Sa moisson est plus belle encore que celle de Beat Feuz, qui avait triomphé en descente, en super-G et en combiné lors des Mondiaux juniors 2007.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias