Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin – Mondiaux de Cortina: Beat Feuz remporte le bronze en descente

Les Suisses ne sont pas parvenus à imiter Corinne Suter, championne du monde de descente la veille. Beat Feuz a tiré son épingle du jeu en remportant la médaille de bronze de la descente. La victoire revient à l’Autrichien Kriechmayr.

14 févr. 2021, 12:16
Beat Feuz est le Suisse le mieux classé de la descente.

Beat Feuz a décroché la médaille de bronze de la descente des Championnats du monde de Cortina. L’Emmentalois a terminé à 0''18 de l’Autrichien Vincent Kriechmayr qui réussit le doublé en vitesse.

Le maître de la discipline a bien failli réussir son coup. Il ne lui a finalement manqué que 0''18. Et dire que «Kugelblitz» comptait encore 0''73 de retard au sortir de la traverse. Fort d’un finish «à la Didier Cuche», Feuz est ainsi parvenu à monter sur le podium pour la troisième fois de sa carrière dans des Championnats du monde après le bronze à Vail en 2015 et l’or de St-Moritz en 2017.

Tout s’est joué autour du saut du Vertigine, ce passage qui a suscité de nombreux commentaires ces derniers jours. Les cinq courbes imaginées pour freiner les coureurs ont ôté bien du sel à la course. Et il fallait visiblement oser prendre un petit numéro pour espérer finir tout devant. Kriechmayr a tenté ce coup de poker en prenant le 1 et Andreas Sander a eu le petit coup de pouce de la chance en se voyant attribuer le 2.

Choix payant pour le médaillé de bronze de la descente d’Are voici deux ans. Champion du monde de Super-G, l’Autrichien s’est donc montré le plus rapide dans la discipline-reine. Ou le moins lent, c’est selon, vu que les athlètes ont eu toutes les peines du monde à dépasser les 110 km/h sur la fin du parcours.

A souligner la performance de Marco Odermatt, 4e à 0''65 à égalité avec Dominik Paris, l’un des meilleurs descendeurs du monde. Le prodige d’Hergiswil a réussi une performance de choix avec son dossard 18. Bonne course également de Carlo Janka, 9e à 1''08.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias