Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Mauro Caviezel au pied du podium du super-G de Val Gardena

Mauro Caviezel a terminé 4e du super-G de Val Gardena vendredi en Italie. La course a été remportée par l'Autrichien Vincent Kriechmayr, suivi du Norvégien Kjetil Jansrud.

20 déc. 2019, 14:15
/ Màj. le 20 déc. 2019 à 15:26
Switzerland's Mauro Caviezel competes during an alpine ski, men's World Cup Super G, in Val Gardena, Italy, Friday, Dec. 20, 2019. (AP Photo/Gabriele Facciotti)

Vincent Kriechmayr a su saisir sa chance lors d'un super-G Coupe du monde de Val Gardena (ITA) perturbé par une météo capricieuse. L'Autrichien s'est imposé avec 5 centièmes d'avance sur le Norvégien Kjetil Jansrud alors que le Grison Mauro Caviezel a "échoué" au pied du podium.

Un départ abaissé, une course interrompue deux fois, durant une bonne demi-heure après quatre concurrents puis durant plus d'une heure après le dossard 20, entre les deux pauses un brouillard plus léger mais suffisant pour perturber les skieurs, de même que le crépuscule naissant à l'approche de 15h00: les conditions atmosphériques ont complètement faussé la donne sur la Saslong et transformé la course en mauvaise farce.

 

 

Meilleur temps au moment de la première interruption, Caviezel n'a pu que constater la supériorité de Kriechmayr, qui en plus de son talent a pu compter sur LA bonne fenêtre de tir vendredi. L'Autrichien, roi de Wengen en janvier passé, signe ici son cinquième succès en Coupe du monde, le troisième dans la discipline, après ceux d'Are en 2018 et de Beaver Creek en 2017. L'Allemand Thomas Dressen a soufflé à Caviezel sa place sur le podium.

Moins à l'aise en super-G qu'en descente, Beat Feuz a terminé au neuvième rang, relativement proche toutefois du podium (trois dixièmes). Le Bernois sera vraisemblablement dans le coup samedi dans sa discipline de prédilection mais aura avec Jansrud un sacré client à mater. Le Norvégien s'est montré le plus rapide jeudi lors de la séance d'entraînement.

Vainqueur de sa première course en Coupe du monde et du dernier super-G en date (Beaver Creek), Marco Odermatt n'a pas pu récidiver en Italie, pointant à la 18e place après 30 concurrents. Il aurait sans doute été moins bien classé si ceux qui se sont élancés à partir du dossard 21 avaient eu des conditions décentes.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias