Ski alpin: le slalom de Val d'Isère est reporté à dimanche à cause de la météo

A cause de fortes rafales de vent, le slalom messieurs de Val d’Isère est reporté à dimanche. Le géant est annulé.

14 déc. 2019, 09:26
/ Màj. le 14 déc. 2019 à 11:35
Loïc Meillard et ses compagnons ne pourront pas concourir ce samedi. (Archives)

Les organisateurs de la manche de Coupe du monde de Val d'Isère ont dû se résoudre à annuler le slalom prévu samedi. Il doit avoir lieu dimanche, en lieu et place du géant!

Le vent soufflait trop fort - des pointes à 100 km/h ont été enregistrées - pour organiser ne serait-ce qu'un slalom samedi dans la station savoyarde. Le départ avait été repoussé à trois reprises, après que les organisateurs avaient décidé dans un premier temps de raccourcir le parcours.

Les spécialistes du géant perdants

La FIS avait pourtant anticipé les mauvaises conditions météorologiques prévues samedi en inversant le programme des courses du week-end. Le slalom aurait en effet initialement dû se dérouler dimanche. La première manche est à nouveau fixée à 9h30, et la deuxième à 12h30.

Les perdants du week-end sont les spécialistes du géant, épreuve prévue au départ samedi mais repoussée à dimanche. Val d'Isère n'organisera du coup pas de géant. La Fédération internationale (FIS) a l'intention de reprogrammer cette course annulée durant la saison, mais reste à décider où et quand.