Ski alpin – Géant dames à Sölden: Gisin 4e et Bassino en tête de la première manche

A l’issue de la première manche à Sölden, Michelle Gisin est 4e, Lara Gut-Behrami 6e et Wendy Holdener 7e. C’est l’Italienne Marta Bassino qui mène la danse.
17 oct. 2020, 11:24
Michelle Gisin, dont le meilleur résultat dans la discipline en Coupe du monde est justement un 4e rang (Killington 2019), a terminé à 1''18 de Marta Bassino.

Marta Bassino a frappé fort dans la 1re manche du géant de Sölden. L’Italienne a laissé sa dauphine et compatriote Federica Brignone à 0''58, la 3e Mina Fuerst Holtmann concédant 0''92. Michelle Gisin, Lara Gut-Behrami et Wendy Holdener sont respectivement 4e, 6e et 7e.

Michelle Gisin, dont le meilleur résultat dans la discipline en Coupe du monde est justement un 4e rang (Killington 2019), a terminé à 1''18 de Marta Bassino. L’Obwaldienne a réalisé le même chrono que la Néo-Zélandaise Alice Robinson, victorieuse l’an dernier sur le glacier autrichien.

Toujours à l’aise sur le Rettenbach où elle s’est imposée deux fois (2013, 2016), Lara Gut-Behrami pointe à 0''21 de sa compatriote. Partie avec le dossard 1, Wendy Holdener suit pour sa part à 0''33. Victime d’une fracture de la tête du péroné droit début septembre, la Schwytzoise a signé une performance encourageante, elle qui a repris l’entraînement sur les skis cette semaine seulement.

Camille Rast, qui ne s’était plus présenté dans un portillon de Coupe du monde depuis presque deux ans, a manqué de juste la qualification pour la deuxième manche.