Ski alpin: descente maintenue dimanche à Crans-Montana

Malgré le report de la descente de samedi à dimanche et les centimètres de neige qui s'accumulent sur la station, la descente de Coupe du monde dames est maintenue dimanche à 10h30.

13 févr. 2016, 17:32
Les centimètres de neige fraîche s'accumulent sur la piste du Mont Lachaux à Crans-Montana.

Les organisateurs de la Coupe du monde de ski de Crans-Montana ont confirmé la tenue de la descente dimanche à 10 h 30. La compétition avait dans un premier temps était reportée de samedi au lendemain après de nombreuses chutes de neige qui ont perturbé la préparation de la piste du Mont Lachaux.

Toutefois, les précipitations n'ont pas prévu de cesser sur le Haut-Plateau, puisque 25 centimètre de neige fraîche sont annoncés durant la nuit de samedi à dimanche. "La protection civile et les militaires vont retourner sur le tracé afin de tout mettre en place pour que la descente puisse avoir lieu", certifie Marius Robyr, le président du comité d'organisation des compétitions de Crans-Montana. Toutefois, plusieurs personnes au sein de la Fédération internationale de ski se montre pessimiste quant à la tenue de l'épreuve. Le maintien ou non de la descente interviendra dimanche matin.

 

❄️❄️❄️ fun day at the office! @head_ski #GoPro

Une vidéo publiée par Lara Gut (@laragutofficial) le

Un slalom est encore programmé lundi. Le combiné alpin annulé dimanche ne sera, pour sa part, pas rattrapé cet hiver.