Ski alpin – Beaver Creek: dernier entraînement de la descente également annulé

La météo joue les trouble-fêtes à Beaver Creek. D’importantes chutes de neige ont obligé les organisateurs à annuler le dernier entraînement de la descente de samedi.

05 déc. 2019, 19:56
Les skieurs n'auront donc eu droit qu'à un seul entraînement avant de disputer la descente.

Le dernier entraînement de la descente Coupe du monde de samedi à Beaver Creek a été annulé. Les conditions d’enneigement dans la station du Colorado n’ont pas permis la tenue de cet entraînement.

Le jury a pris cette décision à cause des chutes de neige importantes et aux prévisions météorologiques défavorables dans la station américaine, précise Le Dauphiné sur son site.

Les skieurs n’auront donc livré qu’un seul entraînement avant la descente avec les reports de mardi et de jeudi. Le programme des courses de Beaver Creek comporte également un Super-G vendredi et un géant dimanche.

Aucun Suisse dans le top 10

Mercredi, le meilleur Suisse, Mauro Caviezel, a terminé 11e à 1''18 de l'unique séance d'entraînement avant la descente de samedi. 

Ex-aequo au 3e rang à Lake Louise pour la première descente de l'hiver, Beat Feuz et Carlo Janka ne se sont pas pleinement livré. Le Bernois a signé le 19e temps à 1''37, le Grison le 30e à 1''91. Vainqueur dans l'Alberta, Thomas Dressen a pour sa part réalisé le 4e temps, à 1''38 de Ryan Cochran-Siegle.