Ski alpin: Amélie Klopfenstein sélectionnée pour les championnats du monde juniors

Swiss-Ski a retenu la Neuvevilloise pour les Mondiaux qui auront lieu à Bansko, en Bulgarie, du 6 au 10 mars.
22 févr. 2021, 10:46
Amélie Klopfenstein sera assurément une candidate aux médailles.

Devenue championne de Suisse en slalom chez les élites en novembre 2020 – en l’absence des ténors du Cirque blanc que sont Wendy Holdener et Michelle Gisin – Amélie Klopfenstein a été sélectionnée pour les championnats du monde juniors de ski alpin. La Neuvevilloise se rendra à Bansko (Bulgarie) du 6 au 10 mars.

A lire aussi: Ski alpin: Amélie Klopfenstein championne de Suisse de slalom

Âgée de 18 ans, l’athlète du Giron jurassien espère bien rééditer les exploits qu’elle avait réalisés aux Jeux olympiques de la jeunesse à Lausanne. La skieuse du Ski-Club Romand Bienne s’était imposée tant en super-G qu’en géant. Enfin, elle avait terminé bronzée du combiné.

La délégation helvétique est composée de huit sportifs et de quatre remplaçants. A noter que la situation relative au Covid-19 a forcé l’organisation à revoir son programme des courses. Ainsi, la descente, le combiné et l’épreuve par équipe n’auront pas lieu.

Toujours en raison des mesures sanitaires, les compétitions seront séparées entre les femmes et les hommes. Ainsi, les épreuves masculines débuteront le 1er mars et se termineront le 5 mars, alors que les courses des dames commenceront le 6 mars et s’achèveront le 10 mars.

La délégation helvétique:

Equipe masculine du 1 au 5 mars
Fadri Janutin
Joel Lütolf
Alexis Monney
Nick Spörri
Remplaçants:
Reto Mächler, Gaël Zulauf

Equipe féminine du 6 au 10 mars
Delphine Darbellay
Delia Durrer
Selina Egloff
Amélie Klopfenstein
Remplaçantes:
Melanie Michel, Lena Volken

par Florian Charlet