Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Silvan Zurbriggen rejoint aussi Paul Accola

13 mars 2010, 14:46

Les bonheurs ne viennent que rarement seuls. Après avoir remporté la  médaille de bronze du super-combiné aux Jeux de Vancouver, Silvan  Zurbriggen a pris la 3e place du classement de Coupe du monde de slalom lors de la dernière épreuve à Garmisch-Partenkirchen (All), grâce à son 7e rang.

L'exploit prend encore une autre dimension lorsque l'on sait que le Valaisan est le premier skieur helvétique à monter sur le podium de la discipline depuis 1992 et la deuxième place de Paul Accola. Un Grison qui avait aussi été rejoint vendredi dans les annales par Carlo Janka, vainqueur du classement général.

Devant Zurbriggen, Reinfried Herbst et Julien Lizeroux, les deux  prétendants pour le globe de la spécialité, se sont livré un duel épique. Le Français a sorti une seconde manche de feu pour tenter de refaire son retard sur l'Autrichien au classement de la discipline  (43 points). Las pour lui, Lizeroux (4e) n'y est pas parvenu, la  faute notamment au régional de l'étape, l'Allemand Felix Neureuther, qui s'est imposé sur la piste du Gudiberg, là où il a appris à skier.

Le petit globe de Reinfried Herbst a pris des allures de bouée de sauvetage pour une équipe d'Autriche ballottée cette saison comme un radeau dans une tempête. Sevré de médailles aux JO de Vancouver et de succès en descente cet hiver, le ski masculin autrichien doit se contenter du trophée de Herbst et celui, de moindre importance, de Benjamin Raich en super-combiné. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias