Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de médaille pour les Suisses en super-combiné à Garmisch

14 févr. 2011, 15:08

Les Suisses n'ont pas tenu le choc aux Mondiaux de Garmisch. Alors qu'une médaille était largement envisageable en super-combiné, Silvan Zurbriggen et Beat Feuz ont été éliminés, lors d'une épreuve remportée par le Norvégien Aksel Lund Svindal. 

Zurbriggen avait tout pour bien faire. Le Croate Ivica Kostelic était absent, lui laissant l'étiquette de favori no 1. Le coureur de Brigue avait aussi posé de prometteurs jalons après la descente matinale (6e chrono). Las pour lui, il a craqué l'après-midi dans sa discipline de prédilection, enfourchant une porte.  

Feuz a connu le même sort. Brillant en descente (2e), le Bernois a bluffé son monde durant la quasi totalité du slalom, échouant à quelques portes seulement de l'arrivée. 

En s'imposant, Aksel Lund Svindal a fait preuve de caractère. Meilleur chrono de la descente, le Norvégien a résisté aux slalomeurs l'après-midi, conservant le titre acquis à Val d'Isère en 2009. Il est aussi parvenu à rebondir après son élimination en super-G et son violent crash dans l'aire d'arrivée après la descente (5e).  

Svindal a surtout confirmé une énième fois qu'il était un homme taillé pour les grands rendez-vous. Depuis les Mondiaux de Bormio en 2005, le Norvégien est toujours revenu avec au moins une médaille. Si l'on ajoute les JO, le coureur de 28 ans totalise dorénavant neuf breloques. Il lui reste toutefois du chemin s'il veut un jour rejoindre les recordmen en la matières, ses illustres compatriotes Kjetil-André Aamodt (20 médailles) et Lasse Kjus (16). 

Svindal a triomphé avec plus d'une seconde d'avance sur Christof  Innerhofer, déjà en or en super-G et en bronze en descente. La troisième place est revenue à un autre Italien, Peter Fill. 

Mardi, les coureurs auront droit à une journée de repos. Les prochaines médailles seront attribuées mercredi à l'issue de la Coupe des nations, tandis que les épreuves techniques boucleront les Mondiaux jusqu'à dimanche. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias