Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Tessinois s'illustrent en ski de bosses

Le Tessinois Marco Tadé est monté sur le premier podium de sa carrière à Deer Valley (EU) en Coupe du monde de bosses. Une autre Tessinoise, Deborah Scanzio, s'est classée au 4e rang en bosses parallèles.

11 janv. 2015, 13:31
La skieuse Deborah Scanzio portera à nouveau les couleurs helvétiques cette saison après 12 ans passés en Italie.

Les Suisses se sont illustrés à Deer Valley (EU) en Coupe du monde de bosses. Le Tessinois Marco Tadé est monté sur le premier podium de sa carrière lors de cette épreuve disputée en parallèles et remportée par le Canadien Mikael Kingsbury.

Agé à peine de 19 ans, Marco Tadé a franchi un palier dans sa prometteuse carrière, lui qui n'avait jamais fait mieux que 13e en Coupe du monde. Le skieur d'Airolo avait toutefois déjà montré qu'il avait tout d'un futur crack des bosses, lui qui avait décroché la médaille de bronze lors des derniers Mondiaux juniors.

Toujours à Deer Valley, une autre Tessinoise, Deborah Scanzio, s'est classée au 4e rang en bosses parallèles. A 28 ans, elle n'avait jamais été aussi bien classée en Coupe du monde.

Les performances de Marco Tadé et Deborah Scanzio tombent à pic alors que se profilent les championnats du monde de ski freestyle, du 14 au 25 janvier à Kreischberg (Aut).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias