Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La révolution est en marche

La fédération internationale veut supprimer le combiné alpin au profit du parallèle.

19 déc. 2017, 00:01
Switzerland's Loic Meillard competes during an alpine ski, men's World Cup parallel giant slalom in Alta Badia, Italy, Monday, Dec. 18, 2017. (AP Photo/Alessandro Trovati) Italy Alpine Skiing World Cup

Des parallèles pour remplacer le combiné alpin dès l’hiver 2020-2021? L’idée fait son bout de chemin au sein des sphères dirigeantes de la Fédération internationale de ski (FIS) et pourrait être entérinée lors du prochain congrès des têtes pensantes du ski mondial au mois de mai.

D’ailleurs, le calendrier préétabli des prochaines saisons de Coupe du monde ne mentionne plus aucun combiné alpin à l’issue de l’hiver 2020. A la place, on y retrouve une demi-douzaine de dates pour des épreuves parallèles.

Le projet, lancé par des firmes et certains groupes d’entraînement afin de revaloriser le produit alpin, ne recueille pas l’ensemble des suffrages dans les coulisses du cirque blanc. Et en premier lieu en Suisse où Swiss-Ski compte se battre afin de conserver le traditionnel combiné alpin dont les premières épreuves remontent à l’entre-deux-guerres.

«La FIS veut revoir le concept et a décidé de s’attaquer au plus pauvre en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias