Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grange récidive

26 janv. 2011, 09:26

Jean-Baptiste Grange (photo Keystone) a doublé la mise. Deux jours après sa victoire à Kitzbühel, le Français a triomphé lors du slalom nocturne de Schladming (Aut) devant deux Suédois, Andre Myhrer et Mattias Hargin.

Si les Français et les Suédois ont été à la fête, cela n'a pas été le cas des Autrichiens. Une fois n'est pas coutume, les slalomeurs locaux n'ont pas réussi à galvaniser les près de 50 000 spectateurs massés autour de la piste «Planai». Ils ont dû se contenter de la 9e place de Benjamin Raich.

A l'instar des Autrichiens, les Suisses n'ont guère brillé. Deuxième l'an dernier et cinquième en 2009, Silvan Zurbriggen n'a pas été à la hauteur Le Valaisan a sombré au 17e rang. Du coup, le meilleur Suisse de la soirée a été Markus Vogel. Le Nidwaldien a pris la 15e place, signant le deuxième meilleur résultat de sa carrière après un 13e rang à Val d'Isère en décembre dernier. Il s'est surtout offert une qualification directe pour les Mondiaux de Garmisch (2 x top 15 ou 1 x top 7). Les Grisons Marc Gini et Marc Berthod ne se sont, eux, pas éternisés à Schladming. Gini est parti à la faute après vingt secondes de course, tandis que Berthod a enfourché la quatrième porte. De son côté, Justin Murisier n'a pas passé le «cut» (39e), lui qui restait sur trois qualifications successives.

Cette contre-performance ne devrait toutefois pas remettre en cause la participation du jeune Bagnard aux Mondiaux de Garmisch. Dans le clan suisse, Zurbriggen, Gini et Vogel ont rempli les critères de sélection de Swiss-Ski. Mais au vu de ses résultats de l'hiver, Murisier devrait logiquement recevoir le quatrième ticket, lui qui était notamment 8e à Val d'Isère. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias