Freestyle – Big Air à Atlanta: Mathilde Gremaud et Giulia Tanno sur les plus hautes marches

La Fribourgeoise Mathilde Gremaud s’est imposée ce dimanche à l’épreuve de Big Air d’Atlanta, devant la Grisonne Giulia Tanno.

22 déc. 2019, 09:49
La Gruérienne a su faire la différence et remettre les pendules à l'heure après sa chute aux entraînements à Pékin la semaine dernière.

Tout roule dans le camp suisse de ski freestyle. Mathilde Gremaud a enlevé l’épreuve de Big Air d’Atlanta devant sa compatriote Giulia Tanno.

La Fribourgeoise a creusé l’écart sur son premier saut avec un excellent total de 93,25. Elle est d’ailleurs la seule à avoir dépassé la barre des 90 points. Comme à Modène, la Gruérienne a su faire la différence et remettre les pendules à l’heure après sa chute aux entraînements à Pékin la semaine dernière. Il s’agit de la cinquième victoire en Coupe du monde de Big Air pour la médaillée d’argent du slopestyle aux derniers JO.

 

 

Deuxième dans la capitale chinoise, Giulia Tanno a une fois encore trouvé plus forte qu’elle. Dans le stade des Braves, elle est restée à cinq points de sa compatriote. Mais c’est nettement mieux qu’en Chine où elle avait près de 24 points de retard sur la Norvégienne Johanne Killi.

9e en Chine, la championne olympique de slopestyle Sarah Höfflin a connu la même mésaventure que Mathilde Gremaud à Pékin en chutant à l’entraînement. La Genevoise a préféré renoncer à prendre le départ.