Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Feuz à l’assaut de la Saaslong, Gut-Behrami dans son jardin

19 déc. 2019, 00:01
Beat Feuz from Switzerland in action during a training session of the men's downhill race at the Alpine Skiing FIS Ski World Cup in Wengen, Switzerland, Thursday, January 11, 2018. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SWITZERLAND ALPINE SKIING WENGEN

Programme chargé en Coupe du monde pour les messieurs avec quatre courses en autant de jours en Italie à Val Gardena et Alta Badia. Les dames auront pour leur part une descente et un combiné à Val d’Isère.

Qui pour battre les Norvégiens? C’est un peu la question qui se pose lorsque la Coupe du monde prend ses quartiers à Val Gardena. Depuis le super-G en 2014, seul Max Franz en descente en 2016 et Josef Ferstl en super-G en 2017 ont privé les Scandinaves de la victoire. Quatre succès pour Svindal, aujourd’hui retraité, deux pour Jansrud et un pour Aamodt Kilde l’an dernier. La Saaslong est une piste à l’ancienne avec de longs sauts et un juge de paix baptisé Ciaslat sur la dernière partie d’un tracé qui a souvent bien convenu aux skieurs nord-américains.

Et aux Suisses? La dernière victoire remonte à 2012 avec le succès de Beat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias