Fabienne Suter, toujours dans le coup

Fabienne Suter tient la forme à deux semaines des Jeux olympiques. A St-Moritz, dernière étape de la Coupe du monde avant Vancouver, la Schwytzoise a multiplié les accessits: 5e en super- combiné (vendredi), 3e en descente (hier) et 4e en super-G (aujourd'hui).
31 janv. 2010, 12:39

Déjà à l'aise le week-end dernier à Cortina d'Ampezzo (2e en super-G notamment), Suter abordera les JO avec une confiance au beau fixe. Une situation idéale pour une fille talentueuse mais qui manque parfois d'assurance.

De son côté, Nadia Styger a pris la septième place aujourd'hui dans les Grisons, malgré une course truffée d'erreurs. Les deux filles de  Sattel seront les meilleures cartes helvétiques lors du super-G  olympique.

La grande favorite des JO reste toutefois Lindsey Vonn. Battue  pour la première fois de la saison hier en descente (5e), l'Américaine a remis les choses en place en s'imposant aujourd'hui. Pour la première fois sacrée à St-Moritz (la 31e fois dans sa carrière), la skieuse de Vail a d'ores et déjà enlevé le globe de la spécialité, à deux super-G de la fin de la saison.

Ce matin, Vonn a devancé deux skieuses ex aequo à 0''17, la Française Marie Marchand-Arvier et l'Autrichienne Andrea Fischbacher. Suter est à quatre centièmes de ce podium. /si