Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entraîneur des Helvètes, Osi Inglin prône la patience

Orpheline de Didier Cuche et Beat Feuz, l'équipe de Suisse masculine a sombré en Amérique du Nord. Le réveil se fait attendre.

04 déc. 2012, 00:01
data_art_6620465.jpg

L'équipe de Suisse masculine a sombré comme rarement lors de la tournée nord-américaine. Au cours des deux derniers week-ends à Lake Louise (Can) et Beaver Creek (EU), elle a subi déconvenue sur déconvenue.

Tout le monde savait que les Suisses allaient vivre une saison délicate. L'entraîneur en chef Osi Inglin et les dirigeants de Swiss-Ski avaient envisagé un scénario peu optimiste. Ce qui choque en revanche, c'est l'ampleur du désastre.

Il suffit de jeter un coup d'oeil au classement par nations pour s'en rendre compte. Installée au 2e rang depuis plusieurs saisons, l'équipe de Suisse ne pointe aujourd'hui plus qu'en 8e position. Cette chute fait tache pour un pays de ski alpin comme la Suisse qui, derrière l'Autriche, dispose du plus gros budget de la Coupe du monde.

Les causes de cet effondrement sont multiples. Il faut d'abord reconnaître que le ski alpin helvétique a été "aveuglé" l'hiver dernier par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias