Elias Ambühl veut le podium aux X-Games

La star suisse du freeski Elias Ambühl aimerait donner suite, en Amérique du Nord, à ses succès de l'an passé sur sol européen.
25 janv. 2012, 14:22
elias_ambuehl_ss

Après ses premières grandes victoires en début de saison, le pro du freeski Elias Ambühl est fin prêt pour partir à la conquête de l’eldorado de ce sport, soit les X-Games d’Aspen dans le Colorado.

A bientôt 20 ans, le grisonnais a un objectif très précis: «Aux X-Games, je veux au moins monter sur le podium d’une discipline.» A la suite d’une superbe série en fin d’année passée et déjà un 3e rang au Big Air des X-Games 2010, un 4e à celui de 2011 plus un 6e en Slopestyle, ses chances sont bien réelles.

Dans son répertoire, il est l’un des seuls à tenter le Triple Cork 1440, soit un saut durant lequel son corps tourne quatre fois autour de son axe longitudinal, le tout trois fois la tête en bas.

Actuellement, le leader du cadre national de freeski de Swiss-Ski mène également le classement mondial de l’AFP Big Air. Une situation des plus confortables en vue de son objectif majeur, soit les JO de Sotchi en 2014.