Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Didier Cuche remporte le premier super-G de Crans-Montana

Le Neuchâtelois s'impose avec 16 centièmes d'avance sur Jan Hudec, 21 sur Benjamin Raich. Silvan Zurbriggen 4e.

24 févr. 2012, 13:30
Didier Cuche a signé sa 21e victoire en Coupe du monde, vendredi à Crans-Montana.

Dans un climat printanier (12 degrés au départ de la course, 7 dans l'aire d'arrivée), Didier Cuche a remporté vendredi le premier super-G de Crans-Montana. Le Neuchâtelois s'est imposé avec 16 centièmes d'avance sur le Canadien Jan Hudec, 21 sur l'Autrichien Benjamin Raich. C'est la 21e victoire du skieur des Bugnenets dans sa carrière, la 4e cette saison après trois succès en descente (Lake Louise, Kitzbühel et Garmisch-Partenkirchen).

Parti avec le dossard 20, Didier Cuche a surpris tout son monde, les coureurs accumulant de plus en plus de retard au fil de la course. Les températures printanières, le soleil de plomb ainsi que la dégradation de la neige y étaient pour beaucoup. Le Neuchâtelois a tenu sur le haut du parcours avant de faire la différence sur la fin. Benjamin Raich (dossard 21) a également brillé (3e à 21 centièmes).

Jan Hudec (2e à 16 centièmes) ainsi que Silvan Zurbriggen (4e à 43 centièmes) avaient bénéficié d'une piste de bonne qualité au vu de leur petit numéro de dossard (6 et 7). «Les conditions étaient difficiles, mais la piste restait skiable malgré sa technicité, expliquait le Valaisan. Cette super performance fait du bien, j'ai travaillé dur et j'ai su rester calme. Je suis très heureux pour Didier, il va nous manquer

Du côté des autres Helvètes, Didier Défago a terminé au 11e rang (+0''72), Tobias Gruenenfelder 19e, (+1''35) Beat Feuz 20e (2''27) et Carlo Janka 29e (+ 2''27). «Les organisateurs ont très bien travaillé la piste, même si la neige partait quelque peu sous la spatule, lâchait le Morginois. Avec trois Suisses dans les onze premiers, le résultat est très satisfaisant. Personnellement, je souhaite faire au moins aussi bien demain.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias