Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Didier Cuche 11e à Adelboden, Lara Gut confirme à Maribor

10 janv. 2009, 16:04

15H49 - Benjamin Raich aime Adelboden, et la station bernoise le lui rend bien. Déjà deux fois vainqueur dans l'Oberland, l'Autrichien a remporté le géant de Coupe du monde devant Massimiliano Blardone (It) et Kjetil Jansrud (No). Le Grison Sandro Viletta, meilleur suisse a terminé au pied du podium.

Il n'a pas manqué beaucoup pour que le voeu de l'entraîenur en chef des Suisses Martin Rufener - un de ses protégés sur le podium- se réalise. Ce n'est toutefois pas celui que l'on attendait qui s'est illustré. En effet, Didier Cuche (11e), Daniel Albrecht (26e) et Carlo Janka (22e) ont perdu du terrain en deuxième manche.

La piste aidant quelque peu les premiers à s'élancer sur le second tracé, Sandro Viletta, avec sa 25e place en première manche (dossard 53!), a su saisir sa chance. Le skieur de Samnaun, quatrième au final, n'est passé qu'à deux dixièmes de son premier podium en Coupe du monde, lui qui ne s'était classé qu'à une reprise en huit géants avant Adelboden (23e à Alta Badia en décembre 2007).

La lutte entre Didier Défago et Marc Berthod pour l'obtention du quatrième ticket en géant pour les Championnats du monde de Val d'Isère se complique pour le Valaisan. Seulement 29e, le Morginois a dû regarder son coéquipier Grison conquérir une 6e place sur la piste du Chünisbärgli. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias