Coupe du monde de ski alpin à Naeba: Neureuther l'emporte, Yule 9ème

Felix Neureuther s'est rappelé au bon souvenir du Cirque blanc. L'Allemand a remporté dimanche le slalom de Naeba au Japon, s'offrant son premier succès de la saison. Meilleur Suisse, Yule est arrivé 9ème.

14 févr. 2016, 08:24
Meilleure Suisse, Daniel Yule est arrivé 9ème.

Felix Neureuther s'est rappelé au bon souvenir du Cirque blanc. L'Allemand a remporté dimanche le slalom de Naeba au Japon, s'offrant son premier succès de la saison.

En retrait cet hiver en Coupe du monde, le skieur de Garmisch est allé chercher sa victoire - la 12e de sa carrière - en deuxième manche. En embuscade à l'issue du tracé initial (5e), il a parfaitement su négocier une seconde manche très délicate, disputée dans des conditions difficiles (brouillard, pluie).

Vainqueur d'un cheveu devant le Suédois Andre Myhrer (à 0''05) et l'Autrichien Marco Schwarz (à 0''24), Felix Neureuther a ainsi fait mieux que son père Christian. Celui-ci avait terminé deux fois sur le podium en slalom à Naeba, mais jamais sur la plus haute marche (2e en 1973, 3e en 1975).

Yule le métronome

Comme souvent ces derniers temps en slalom, le meilleur représentant suisse a été Daniel Yule. Même sans effectuer deux manches transcendantes, le Valaisan a pris un bon 9e rang, dans la lignée de ses précédentes sorties dans la discipline.

Il faut dire que le skieur du val Ferret est un véritable métronome. Hormis deux éliminations successives à Wengen et Kitzbühel, il a toujours terminé dans le top 15 cet hiver. Cela lui permet de pointer à la 10e place en Coupe du monde de slalom.

Trois autres Suisses ont terminé dans les points à Naeba, mais sans parvenir à tirer leur épingle du jeu. Ramon Zenhäusern s'est classé 17e, quelques places devant Marc Gini (21e) et Luca Aerni (24e).