Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Championnats du monde: Marianne Fatton dixième de la course individuelle

Après un début de compétition frustré par une météo capricieuse, les courses ont repris mardi, aux Championnats du monde à Villars-sur-Ollon. Le soleil, de retour en force, n’a pas été suffisant pour permettre à Marianne Fatton de ramener une médaille.

12 mars 2019, 22:35
Malgré un temps splendide, Marianne Fatton n'a pas pu ramener une médaille au camp suisse.

«Ce n’est de loin pas ma meilleure course de la saison. Je n’ai pas réussi à retrouver les mêmes sensations. Néanmoins, je suis satisfaite d’être dans le top dix mondial.» Lucide, Marianne Fatton se montrait belle perdante au terme de l’épreuve senior dame disputée mardi dans le cadre des championnats du monde à Villars-sur-Ollon. «Je suis tombée sur plus forte que moi aujourd’hui.»

Un parcours long de 13,9 km avec un dénivelé positif de 1 465 m était au menu. La championne suisse s’est classée dixième en 1h42’28’’. Elle compte presque dix minutes de retard sur la nouvelle championne du monde française, Axelle Mollaret-Gachet. «Il n’y avait rien à faire. Tout le monde l’attendait et elle a répondu présente», confirme Marianne Fatton. Derrière, l’Italienne Alba de Silvestro empêche un doublé francophone en devançant Lorna Bonnel. Meilleure Suissesse, la Vaudoise Jennifer Fiechter termine septième.

Un décor de carte postale

Chez leurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias