Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bormio: deuxième manche décevante pour Wendy Holdener

Après une excellente première manche, Wendy Holdener a souffert sur le deuxième parcours et termine finalement au douzième rang du slalom de Bormio.

05 janv. 2014, 14:01
Wendy Holdener peut se réjouir! Elle s'offre une belle deuxième place derrière Tina Maze.

Wendy Holdener n'a pas pu tenir le choc jusqu'au bout à Bormio (It). Troisième après la manche initiale du slalom, la Schwytzoise a reculé au 12e rang à l'issue d'une course remportée par Mikaela Shiffrin (EU).

A sa décharge, la skieuse d'Unteriberg a dû composer avec une piste qui s'était complètement dégradée au fil des concurrentes. Et à l'instar de nombreuses autres ténors du slalom, elle est restée impuissante face à des skieuses qui avaient bénéficié d'une piste en meilleur état.

Elles ne sont d'ailleurs que deux à avoir pu gérer sans trop de mal les trous sur la mythique "Stelvio" de Bormio: Mikaela Shiffrin et Maria Pietilae-Holmner. Déjà en tête après la première manche, l'Américaine et la Suédoise ont pu conserver leur 1ère et 2e place l'après-midi, résistant ainsi au retour des viennent-ensuite. Et notamment à celui de la Française Nastasia Noens, qui a bondi du 13e au 3e rang final.

Cette seconde manche chaotique a aussi fait les affaires de Denise Feierabend. L'Obwaldienne a décroché un 15e rang quasiment inespéré, qui lui a permis de remplir les critères de qualification pour les JO de Sotchi (2x top 15). Elle est ainsi devenue la 8e skieuse suisse à réussir les minima pour les Jeux.

Ce slalom de Bormio, qui remplaçait celui annulé de Zagreb, a permis à Mikaela Shiffrin de faire une autre excellente opération. Pour la sixième fois victorieuse en Coupe du monde, le prodige de 18 ans s'est aussi replacé au classement général. L'Américaine occupe le 5e rang, mais à désormais à moins de 100 points de la leader allemande Maria Hölf-Riesch, éliminée en deuxième manche à Bormio, et à 58 unités de la 4e place de Lara Gut.

Ces écarts sont toutefois appelés à se creuser à nouveau. La semaine prochaine, ce sont en effet les épreuves de vitesse - auxquelles ne participe pas Mikaela Shiffrin - qui seront au programme à Altenmarkt (Aut).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias