Albrecht et Murisier répondent présent

10 janv. 2011, 04:15

Coup de chapeau Pour la deuxième fois en trois slaloms géants, Daniel Albrecht est rentré dans le cercle très fermé du top 30. Son 29e rang de samedi confirme le 21e obtenu le 5 décembre à Beaver Creek. Le miraculé de la Streif a gagné son pari. Le public lui a d'ailleurs réservé une ovation à l'arrivée. «J'ai vécu des émotions très fortes», sourit le Haut-Valaisan. Sa performance sur les skis et son retard (4''69 sur le duo Richard-Svindal) le laisse par contre un peu sur la retenue: «C'était bien, sans plus», admet-il. «Il y a encore beaucoup de choses à corriger.»

Coup de chapeau (bis) Daniel Albrecht sait d'où il (re) vient. Aussitôt sa seconde manche bouclée, le skieur de Fiesch a ouvert sa combinaison pour dévoiler un T-shirt: celui qu'il avait créé voici deux ans pour soutenir les victimes de traumatismes crânio-cérébraux. On pouvait y lire: «Never give up». A sa sortie du coma, le champion du monde de super-combiné 2007 s'était donné deux ans pour revenir à son meilleur niveau. Ces deux ans seront écoulés à la fin de l'hiver. «Je sais que je peux y arriver, mais il me faut encore un peu de temps. Voilà pourquoi je me donne une troisième année pour réussir.»

Coup de cœur Silvain Murisier a confirmé hier tout le bien que l'on pense de lui. Parti avec le dossard 45 sur une piste creusée, le Bagnard, qui avait fêté la veille ses 19 ans, a réussi la gageure de se qualifier pour la manche de l'après-midi… qu'il a bouclée à la 22e place. «Ce matin, la piste était démontée à cause de la chaleur. J'étais vraiment content de finir 27e», dit-il. «Malheureusement, je n'ai pas su profiter de mon bon numéro de dossard sur le second tracé. J'ai donné tout ce que j'ai pu, mais ça n'a pas marché comme à Val-d'Isère (réd: 8e en décembre).» /pad