Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Sion 2026», c’est officiellement parti

21 janv. 2017, 00:55
Mitglieder des Komitees Sion 2026 und Sportler posieren anlaesslich dem Kick-off fuer die Olympiakandidatur Sion 2026, am Freitag, 20. Januar 2017, in Bern. (KEYSTONE/Peter Schneider) OLYMPIA 2026 KANDIDATUR SION

La candidature de la Suisse romande pour les Jeux olympiques d’hiver 2026 est officiellement lancée. Le comité a choisi la place Fédérale à Berne pour présenter, hier, «Sion 2026 – Les jeux au cœur de la Suisse». Raclette et animations sportives n’ont pas manqué.

Didier Défago, Stéphane Lambiel, Fanny Smith étaient au rendez-vous tout comme nombre de politiciens valaisans, vaudois, fribourgeois et bernois. Tous ont vanté l’«union sacrée» autour de la candidature du «27e canton» olympique. «C’est un projet pour et de toute la Suisse», a déclaré le conseiller d’Etat Jean-Michel Cina devant les médias.

Multisites

Les capacités disponibles sont supérieures aux exigences du Comité international olympique (CIO). Le dossier présente un dispositif olympique de quatorze sites sportifs et quatre non-sportifs, qui répondent au double objectif de réduire les investissements et de valoriser les infrastructures sportives existantes. La ville hôte serait Sion.

Les épreuves de ski alpin se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias