Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Seul Roger Federer...

Le Bâlois s'est qualifié pour les demi-finales de l'Open d'Australie aux dépens du Russe Davydenko. Martina Hingis - avec les honneurs - et Patty Schnyder ont raté la marche du quart amais une défaite n'aura été si douce pour Martina Hingis... Opposée à Kim Clijsters en quart de finale de l'Open d'Australie, la Saint-Galloise a quitté la Rod Laver Arena avec la conviction de pouvoir à nouveau gagner un titre du Grand Chelem. Martina Hingis s'est inclinée 6-3 2-6 6-4 devant la championne de l'US Open. Elle a payé cher un début de match laborieux. Elle fut menée 4-0 après moins d'un quart d'heure de jeu. Contrainte de courir après le score, elle a finalement échoué sur le fil, cédant son service une dernière fois dans le fatidique septième jeu du troisième set.

26 janv. 2006, 12:00

A Roland-Garros, Martina Hingis sera une prétendante au titre. Elle a quatre mois pour affiner son physique, améliorer encore ce service qui n'est plus son grand point faible et aborder de manière différente une telle rencontre. «Le dernier pas à franchir est simple: être convaincue de pouvoir gagner un tel match, lâchait Martina Hingis. Aujourd'hui, j'ai tout de même senti le parfum de la victoire. Bien sûr, j'ai le droit d'être déçue. J'ai vraiment eu ma chance. Le bilan que je tire dépasse mes espérances et me donne le droit de me fixer des objectifs très élevés. Je ne pensais pas pouvoir le faire aussi rapidement.» «Martina frappe beaucoup plus fort qu'il y a quatre ans, relevait Kim Clijsters. Elle joue mieux qu'avant. Elle est très motivée et sera dans le coup lors des prochains grands rendez-vous!»

Face à une Kim Clijsters qui jouait la place de No 1 mondiale, Martina Hingis mérite toutes les louanges. Désarmée devant la cadence imposée par la Belge, elle a trouvé son salut en variant la hauteur de ses balles. S'inspirant sans doute du jeu de Justine Henin, elle s'est appliquée à ne jamais délivrer deux fois la même balle. «Si je m'étais contentée de renvoyer la balle, j'aurais subi le même traitement qu'en 2002... Il y a quatre ans, je ne faisais plus le poids contre les joueuses comme Kim...» /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias