Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Serrières prend de la hauteur

En s'imposant à Echallens (1-0) les réalistes Neuchâtelois restent invaincus. Ils occupent la troisième place du groupe avec un match de moins Invaincu en ce début de championnat, Serrières a maintenu ce statut en s'imposant sur la plus petite des marges à Echallens. Avec un match en retard, les hommes de Pascal Bassi occupent la troisième place du championnat.

04 sept. 2006, 12:00

Loin de proposer un football chatoyant, les Neuchâtelois ont cependant parfaitement su profiter des quelques opportunités offertes par l'équipe vaudoise. En début de match, Lorie bénéficia d'une belle occasion suite à la mauvaise sortie du gardien Hubacher, mais l'attaquant de Serrières se fit contrer au dernier moment par le retour d'un des défenseurs vaudois. A la demi-heure, une bonne récupération à mi-terrain permit le développement d'une jolie action, débouchant sur le seul but de la rencontre. Libéré du marquage, Bruno Rupil se retrouva seul face au portier vaudois et le battit d'une astucieuse pichenette. Après cette réussite, les Neuchâtelois laissèrent logiquement l'initiative aux Challensois. Peu inspirés, les hommes de Frédéric Thomas inquiétèrent uniquement leurs adversaires sur balle arrêtée, mais Joachim Mollard passa une fin d'après-midi des plus tranquilles.

Pour Pascal Bassi, l'issue de la partie aura été très favorable à sa formation: «Nous avons été bien payé. Ce ne fut pas un match très excitant, mais j'ai apprécié l'état d'esprit affiché par l'équipe. Nous avions tout de même passablement d'absents et c'est positif de rentrer chez nous avec la totalité de l'enjeu. De plus, nous avons dû jouer trois rencontres sur quatre à l'extérieur. Réaliser dix points dans ces conditions, cela doit nous encourager pour la suite de la saison.» / JFD

ECHALLENS - SERRIÈRES 0-1 (0-1) Trois-Sapins: 200 spectateurs Arbitre: M. Cassiani But: 29e Rupil 0-1 Echallens: Hubacher; Peltier (89e Crudo), Pichonnaz, Berset, Chenevière; S. Guignard (86e Lavalle), A. Guignard, Jimenez, Forestier (60e M?bida); Tavares, Grosso Serrières: Mollard; Scarselli, Decastel, Stoppa; Rodal, Lameiras, Rupil, Wüthrich, Vauthier; Lorie, Volery (81e Pirelli).
Votre publicité ici avec IMPACT_medias