Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sepp Blatter seul en course

03 avr. 2007, 12:00

Sepp Blatter (71 ans) est l'unique candidat à sa succession à la présidence de la Fifa. L'élection aura lieu le 31 mai prochain à Zurich, à l'occasion du 57e congrès de la Fifa. Pour le Valaisan, il s'agira d'un troisième mandat.

La date limite pour le dépôt des candidatures avait été fixée au 31 mars. A cette date, aucun autre candidat ne s'est manifesté. Selon les statuts de la Fifa, ce sont les fédérations membres qui sont habilitées à proposer des candidats à la présidence. Quelque 66 fédérations ont désigné Sepp Blatter pour un troisième mandat. Il avait déjà indiqué à Munich, en juin 2006, qu'il briguerait un nouveau mandat.

Le Valaisan a été élu une première fois président de la Fifa le 8 juin 1998 à Paris. Quatre ans plus tard, il a été renouvelé dans ses fonctions. Le congrès de Doha en 2003 avait prolongé d'un an la durée du mandat, afin que l'élection ne coïncide plus avec une année de Coupe du Monde, et qu'elle ait lieu toujours l'année suivante. Le président Blatter brigue donc un mandat de quatre ans, jusqu'en 2011. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias