Dans le monde de l'ovalie, on dit souvent: "Au rugby, il y a deux types de joueurs; ceux qui jouent du piano et ceux qui les déménagent". Nathan Friend, un joueur australien de rugby league, a , lui, réalisé l'exploit de jouer du piano tout en le déménageant.
Il y a quelques jours, les Australiens du Melbourne Storm affrontaient les Néo-Zélandais des Warriors d'Auckland dans un match de Rugby league (rugby à XIII). Nathan Storm, pilier des Warriors a sans doute réalisé la plus belle passe de l’année, offrant un essai décisif dans ce match, remporté par les kiwis 28-14.
Alors que le joueur de 1m72 pour 85 kilos récupère une balle en plein saut, un de ses adversaires se trouvant derrière lui va le faire basculer la tête en bas. Ne perdant pas le nord, Friend va réussir une passe entre les jambes, en plein saut périlleux arrière, provoquant le délire dans la cabine des commentateurs.
Une figure digne d'un programme de gymnastique. On apprécie également la finesse des passes suivantes qui conduisent à l'essai. Du grand rugby.