Rollier satisfait, Lauenstein déçu

11 avr. 2008, 12:00

Les deux orienteurs neuchâtelois ont disputé deux sprints - le premier dans la vieille ville de Brugg (AG) et le second, un peu moins corsé, dans un parc - qualificatifs pour les Européens de Riga fin mai. La sélection suisse ne sera toutefois connue qu'après la moyenne et la longue distance de demain et dimanche.

Baptiste Rollier, a pris deux bonnes quatrièmes places. «Je suis content de constater que la forme est là. J'ai disputé deux bonnes courses, même si tous mes choix n'étaient pas optimaux. Toutefois, ça fait du bien de voir qu'on est dans le coup. Je me réjouis de la suite», livrait le Norvégien d'adoption.

De son côté, Marc Lauenstein faisait plus la moue. Avec un septième rang le matin et un cinquième l'après-midi. «C'est plutôt moyen», analysait-il. «Après le bon hiver et les bonnes sensations que j'éprouvais, j'étais en droit d'attendre mieux. Finalement, je ne vois pas de différence avec les autres années. Même si je n'avais pas commis d'erreurs, mes deux courses n'auraient rien eu d'exceptionnel.»

Les deux orienteurs seront certainement (encore) plus à leur aise ce week-end. La sélection définitive pour les championnats d'Europe de Riga (26 mai - 1er juin) sera dévoilée lundi. / epe